Les pompiers de Paris vont rouler en Twizy

Quoi de plus pratique qu’une petite voiture pour se faufiler dans les embouteillages et se rendre sur un lieu en urgence ? Renault est parti de ce constat pour élaborer, en collaboration avec les sapeurs pompiers de Paris, un prototype Twizy destiné aux hommes du feu. Il permettra d’intervenir rapidement, en attendant l’arrivée de moyens de secours plus conséquents.

Quelques modifications ont bien sûr été apportées. Ainsi, à l’arrière, plus de siège, mais un coffre, qui permet de loger tout le matériel de secours à victimes : 2 extincteurs, 2 bouteilles à oxygène, une tenue de feu mais aussi un casque et une trousse de secours. Ingénieux de la part de la marque au losange, on se demande juste où ils vont mettre la grande échelle, et où vont passer les tuyaux…

Renault explique que « ce véhicule sera testé dès le mois de novembre et pour une durée de 8 mois, comme véhicule de liaison dans différentes casernes de Paris et de la petite couronne mais aussi lors de la mise en place de dispositifs prévisionnels de sécurité (tels que le 14 juillet et la Saint Sylvestre, les grandes manifestations…) ».